WORLD TOUR of the INFORMATION SOCIETY ( WTIS )
TOUR MONDIAL de la SOCIETE de l'INFORMATION ( TMSI )
LA VUELTA al MUNDO de la SOCIEDAD de la INFORMACION (VMSI)


SMSI- World Summit Award : liste des entreprises tunisiennes nominées

Wednesday 27th July 2005.
 

Elles seront huit entreprises tunisiennes à représenter le pays au concours international «World Summit Award» ou Prix du Sommet mondial 2005 (WSA), l’un des événements majeurs de la seconde phase du prochain Sommet mondial sur la société de l’information (Smsi) qui se tiendra à Tunis du 16 au 18 novembre 2005.
Voici, par ailleurs, la liste des nominés:

-  Dans la catégorie «e-Business», c’est la société Exuinoxes qui a remporté la décision avec son produit «Web-Telegram», un système de gestion en ligne des télégrammes en exploitation à l’Office de la Poste de Tunisie.

-  Dans la catégorie «e-Learning», c’est l’Université virtuelle de Tunis qui s’est distinguée avec son site www.uvt.rnu.tn.

-  Dans la catégorie «e-Entertainment», la palme est revenue à la société Live IT pour son site www.tunisiagames.com, le serveur des jeux.

-  Dans la catégorie «e-Inclusion», le prix a été partagé par le Centre national de l’intégration pour enfants et la société Business & Decision Tunisie pour le portail du CNIPE ciblant les enfants tunisiens (www.cnipe.nat.tn)

-  Dans la catégorie «e-Gov», la société MedSoft a été primée pour son projet de la Liasse unique, le guichet unique virtuel de gestion des opérations du commerce extérieur.

-  Dans la catégorie «e-Culture», la première distinction a été attribuée à la société @Home Carthage pour son CD valorisant le patrimoine intégrant une reconstitution en 3D des visites virtuelles et une présentation multilingues.

-  Dans la catégorie «e-Health», enfin, c’est la société MaghrebMed qui a décroché le gros lot pour son portail d’information médicale destiné au grand public et aux professionnels de la santé, www.magrebmed.com.tn
Le jury a octroyé deux prix spéciaux. Le premier dans la catégorie «e-Inclusion» attribué à Syrine et Senda Hadoussa pour leur site web, www.synsend-hand.com, intégrant les œuvres de deux jeunes filles handicapées motrices qui «avec le web vont pouvoir marcher envers les autres».

Le second, dans la catégorie «e-Business», a été attribué à IMG SA pour son portail d’information économique, www.webmanagercenter.com


Reply to this article

Forum