WORLD TOUR of the INFORMATION SOCIETY ( WTIS )
|
Le chef de l’Etat tunisien a présidé un Conseil ministériel consacré à la poursuite de l’examen de la contribution du secteur des technologies de l’information et de la communication à l’établissement d’une plate-forme favorable à l’édification de l’économie du savoir.
Par ailleurs, l’ambassade de Tunisie à Paris vient d’organiser un séminaire intitulé :"Les associations franco-tunisiennes et la société de l’information" auquel ont pris part plusieurs présidents et membres d’associations franco-tunisiennes, ainsi que les représentants de la communauté tunisienne dans la région parisienne.
Au cours de ce séminaire, organisé dans le cadre d’une série d’activités programmées par l’ambassade et visant à améliorer l’action du tissu associatif tunisien en France, ont été données deux communications. La première a porté sur le prochain Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI), prévu à Tunis, du 16 au 18 novembre 2005, et les moyens d’assurer une participation active du tissu associatif à ses travaux. La deuxième s’est intéressée aux procédés techniques permettant aux associations, qui n’en disposent pas encore, de créer leurs propres sites internet.
Les travaux de ce séminaire ont permis d’améliorer la perception de ces thèmes par les différentes associations présentes qui ont exprimé leur disposition à oeuvrer à une participation active aux travaux de ce sommet et à accorder davantage d’importance à leur présence sur le réseau Internet pour promouvoir davantage l’image de la Tunisie en France. La source.