WORLD TOUR of the INFORMATION SOCIETY ( WTIS )
|
J’ai l’impression d’entendre un grand silence après une forte déflagration !
Ce bruit sourd qui raisonne dans votre oreille, cet instant où on a l’impression d’être coupé du monde tout en le voyant;
Une sorte d’handicap sociétal; l’ambiance d’un après match perdu d’avance;
Pourtant les joueurs étaient entrainés, vaillants, professionnels de deux cotés.
On était parti pour un beau match !
Les entrainements et les invectives des deux camps s’amplifiaient de part et d’autre. Les journalistes de tous bords écrivaient de jolis petits papiers.
Tout le monde rigolait car tout cela c’est pour rire bien sur ! Juste un jeu pour gamins voir de pré-ado, voilà tout !
Une play station couplé de star wars, faut pas voir du mal partout...!
On pensait à du bluff, de la réthorique, de la philosophie bien léchée, avec des interviews corrosifs, des égos pas égaux, des empoignades télévisuelles, tout ca c’était encore du virtuel, de l’avant, du déclaratif, des intentions, des possibles..... de la cantonade.....
Et puis est arrivé le 29 mai 2005 au soir à 22 heures; impression de prolongations trop longues, éprouvantes, prémonitoires et puis..... Laurent Blanc a marqué le but en or, oui il a délivré la France de cette terrible attente !?
Qu’est ce que je raconte ? Je me reveille, je rêvais donc ? C’était un mauvais songe, une divagation d’esprit, un dysfonctionnement de connexion neuronale, voir un little bug ?
Tout se mélange avec un gout amer, astreingeant voir répulsif !
D’un coté 15 à 15 non ca c’est Roland Garros, décidemment je suis mal réveillé, je veux dire passer de 15 à 25 c’était déjà beaucoup sans vraiment comprendre pourquoi toute cette précipitation et cette arrivée massive proche de l’indigestion (comprendre "quantitative" car il ne faut pas remettre en cause le bienfondé de ces nouvelles recrues).
Quelques mois plus tard, en 2004, on remet le couvert avec le 26 eme pays(recrue) qui serait la Turquie dixit notre président du club France ????????
Trop de recrutement tue le match ?
As t’on fait l’analyse de cette amalgame populaire et primaire mais combien réel ?
Trop c’est trop, ca fait déborder l’évier, pire les WC, meme si les plombiers polonais (ou roumains , je me mélange,je vois dis, ne faites pas attention) sont là pour déboucher la situation !
NON c’est pas drôle !
Justement en face du Non, le coté du Oui, l’autre club , celui qui a gagné toutes les rencontres depuis le Club de Rome (pas drole par contre celui là) Maastricht, Nice..... et bien pour une fois il a perdu et à domicile, en France, le patrie du rédacteur en chef de cette constitution, et fondatrice du CECA, Commission Européenne du Charbon et de l’Acier avec l’Allemagne.(1952 première victoire ! http://www.herodote.net/histoire05091.htm)
Et bien le Oui malgré ses qualités techniques de ses joueurs, entraineurs et présidents, avec un budget colossal et des vedettes internationales (Chirac; Lang; Villepin; Sarko; Strauss Khan) la rencontre s’est tranformée en une défaite cinglante!
Au fait et si le référendum avait été : NON au traité + NON à l’euro cela aurait été pire car le Non l’aurait quand meme emporté, si j’ai bien compris les analyses des experts.
Au fait et si le référendum avait été : NON au traité + NON aux JO 2012 cela aurait été pire car le Non l’aurait quand meme emporté, si j’ai bien compris les analyses des experts.
Au fait et si..... cela aurait été aussi la défaite de toutes les façons !
A propos d’experts et autres fins limiers politiques, les bienfaits de l’Europe ont été peu ou pas évoqués lors de la campagne !
Avez vous imaginé la situation de la France avec un franc maintes fois dévalué ?!
Balance des paiements, inflation,... tiens on n’en parle plus du tout ? N’y aurait il pas des raisons ?
Imaginez le bonheur si la France était choisie pour les JO...
Imaginez par contre les JO 2012 à Londres, cela serait un revers encore pour la France mais pas pour l’Europe !
On va devoir attendre, ....Un peu de patience c’est en début juillet la réponse du CIO !
NON c’est pas drôle !