WORLD TOUR of the INFORMATION SOCIETY ( WTIS )
|
Parce que l’argent public a vocation à ne payer qu’une fois, et qu’un logiciel libre est gratuit une fois qu’il a été payé... l’argent public semble devoir jouer un rôle majeur dans le basculement qui se joue en ce moment du modèle *propriétaire* vers le modèle libre.
Le thème Administrations et Collectivités Territoriales, déjà présent aux RMLL à Metz (membre fondateur de l’Adullact) et en 2004 à Bordeaux, va pour cette édition 2005 des Rencontres Mondiales à Dijon (du 5 au 9 juillet) proposer un programme continu sur les 5 jours. Les enjeux, les outils, des projets, les développements génériques et spécifiques, les usages génériques ou spécifiques...
Logiciels libres, standards ouverts, données publiques... Des EPN (Espaces Publics Numériques) aux télécentres, des ENT (Espaces Numériques de Travail) à l’intelligence économique, de la dématérialisation des appels d’offres aux systèmes d’authentification des hôpitaux, des CMS (content management systèm) sur fonds publics aux déploiements massifs de la bureautique libre, de la cartographie coopérative aux ERP (gestion des ressources), du poste de travail au tourisme et aux systèmes d’information géographique, le logiciel libre semble manifestement avoir partie liée avec les services publics.
Tout savoir sur les Rencontres Mondiales des Logiciels Libres